21 novembre 2024

Ces boissons que vous pouvez conseiller aux clients de votre pâtisserie

Vous souhaitez que votre échoppe devienne la première étape de la journée de votre clientèle ? Peaufinez-en la carte pour répondre à tous les besoins et à toutes les attentes. Proposez des accompagnements de toutes sortes pour les pâtisseries et viennoiseries que vous proposez en vitrine. Voici justement quelques boissons que vous devez proposer pour vous faire un nom dans votre quartier, voire au-delà.

Des boissons végétales : une tendance à la hausse

Faites appel à des fournisseurs ou des marques qui proposent des produits végétaux. Les variétés sont nombreuses : les boissons végétales sont pour la plupart à base de soja, mais il est aussi possible d’en trouver à base d’amande, de riz ou encore de noisette. C’est une tendance qui prend en effet de plus en plus d’essor en France. De nombreuses personnes ne tolèrent plus le lait de vache et se tournent vers des alternatives plus saines. Des alternatives qui s’avèrent tout aussi savoureuses et qui parviennent à séduire les consommateurs, à en croire leur succès grandissant. En outre, les boissons végétales sont parfaites pour commencer une journée. Elles donnent de l’énergie. Elles apportent du goût aux petits déjeuners. Elles sont aussi  plus digestes que les boissons à base de lait animal.

En tous les cas, avec des boissons végétales sur le menu, vous aurez moins de mal à séduire les touristes comme les familles, les jeunes ou les moins jeunes de votre quartier. Rapidement, votre réputation ne tardera pas à sortir de cette zone.

Le café sous toutes ses formes : un classique indémodable

Cependant, vous ne devez pas seulement prendre en compte la tendance. Il importe en effet de créer une carte qui plaira à tout le monde. C’est pourquoi vous ne devez pas bannir les classiques comme le café et les expressos. Ils accompagnent à merveille n’importe quelle pâtisserie.

Proposez-en une sélection pour répondre à toutes les attentes et à toutes les envies. Familiarisez-vous avec les meilleures techniques de préparation et de torréfaction ; jaugez les intensités des tasses en fonction des demandes de vos clients. Proposez un service sur mesure qui aidera chacun à se sentir à l’aise dans vos murs. Vous allez rapidement fidéliser une clientèle.

Le thé pour un peu plus de raffinement

Le thé est aussi une alternative très répandue au café. Il est connu et apprécié pour son raffinement. Sa saveur aidera à sublimer celle de vos pâtisseries ou viennoiseries. Ce qui ne manquera pas de séduire et de fidéliser un certain nombre de personnes.

Vous en avez plusieurs versions actuellement qui doivent figurer dans votre carte. Tel est le cas par exemple du thé vert, du thé noir, du thé aux fruits, du thé blanc, etc. Chaque variante propose des bienfaits spécifiques que les spécialistes connaîtront. En tous les cas, soignez-en la présentation pour respecter l’art du thé. Pour cela, vous aurez besoin d’une vaisselle en porcelaine. Ce sera le gage d’une infusion de qualité et réussie.

Les jus de fruits pour la fraîcheur et l’énergie

Enfin, ajoutez un peu de fraîcheur et de légèreté sur votre carte des boissons avec des jus de fruits. Ce sera aussi un excellent moyen pour séduire les plus jeunes. Variez la carte selon la saison. N’oubliez pas les cocktails, voire les préparations à base de gingembres et d’herbes pour une note de modernité.

En plus de mettre en valeur la saveur de vos produits, les jus de fruits sont parfaits pour la vitalité. C’est aussi une astuce pour séduire les sportifs et enfants comme adultes savent les apprécier.